Toute bonne chose à une fin !!!

sept. 30, 2012 - 17:44 UTC

Le gardien recrue de 16 ans Mason McDonald a littéralement volé un point au classement à l'Océanic dimanche à Bathurst, alors que le Titan s'est sauvé avec une victoire de 5-4 après tirs de barrage, devant une foule éblouie par le travail du gardien, de 1,254 spectateurs.

Pourtant l'Océanic est venu à 2 secondes et 8 dixièmes de briser son record en histoire pour le plus de victoires consécutives en début de saison. C'est le temps qui restait à faire en 3e période lorsque Raphaël Lafontaine a créé l'égalité 4-4.

Frédérik Gauthier avec ses 2e et 3e de la saison, Ryan MacKinnon son premier et Anthony DeLuca son premier en carrière dans le circuit Courteau ont marqué les buts de l'Océanic qui a bombardé le gardien adverse de 50 lancers, pendant que Philippe Desrosiers bloquait 31 rondelles.

En fusillade, les 3 joueurs de l'Océanic, Bryukvin, Loiseau et Trainor n'ont pu marqué alors qu'après avoir stopé les dangereux O'Brien et Hynes, Desrosiers a été battu par un tir parfait de Zboril.

O'Brien avait cependant fait des dégats plus tôt dans la partie, marquant un but en désavantage numérique et gagnant une série de 3 mises en jeu importantes dans la zone de l'Océanic, menant finalement au but égalisateur.

C'est tout de même un 7e point au classement pour les Bas laurentiens, sur un maximum possible de 8, après 3 partie sur 4 à l'étranger. Les nôtres ont également vu leur séquence de 10 victoires de suite en fusillade prendre fin, à 2 du record de la ligue, que l'Océanic détient également.

Prochain match des nôtres jeudi soir 19 heures, alors que les Tigres de Victoriaville seront les visiteurs à Rimouski.