MENU
Anthony Mentha bat l’Océanic à lui seul !!!

Peter Trainor a marqué le but égalisateur avec moins de 9 secondes à faire en 3e période, mais Anthony Mentha a complété une soirée de rêve en prolongation, permettant dans le premier cas, à l’Océanic d’arracher un point précieux au classement, et dans le second cas, aux Foreurs de Val d’Or de remporter un gain de 5-4 devant 1,412 spectateurs mercredi soir au Centre Air Creebec.

Mentha en était à un 4e but au cours de cette rencontre, ayant obtenu une mention d’aide sur le seul autre filet de son équipe, qu’il n’a pas marqué lui-même.

L’Océanic doit une fière chandelle à son gardien Carl Hozjan, nettement le meilleur joueur de l’équipe au cours de la rencontre, alors qu’il a bloqué, sur la route, pas moins de 36 lancers, dont plusieurs de spectaculaire façon, particulièrement en 3e période où il fut bombardé de 18 tirs sur lesquels il n’a cédé que 2 fois.

Le travail de Hozjan a gardé l’équipe dans la partie jusqu’à la fin de la 3e alors que Trainor enfilait son 5e but de la saison avec 8 secondes et 8 dixièmes à écouler, les autres allant à Frédérik Gauthier (9), Anthony DeLuca (3) et Francis Beauvillier (7), l’Océanic totalisant 31 lancers.

Les Foreurs ont également eu un léger avantage sur les unités spéciales, ce qui a fait la différence. Le but gagnant en surtemps fut inscrit en avantage numérique tandis que durant le match, ils en ont inscrit un autre à 5 contre 3, pour terminer la rencontre avec 2 filets en 7 jeux de puissance, l’Océanic ripostant avec un but sur 4 essais.

Les deux mêmes équipes en viendront à nouveau aux prises vendredi soir 19 heures 30, toujours à Val d’Or, alors que l’Océanic poursuivra son voyage de 4 parties en 5 soirs.

 

plus de nouvelles
Le calendrier de la saison régulière 2016-17 dévoilé par la LHJMQ
il y a 3 semaines
Séance de sélection Midget 2016 !
il y a 3 semaines
La LCH et l’ACSM s’associent et lancent un programme pour la santé mentale
Il y a 1 mois
Chronique des anciens: Rémi Godbout
Il y a 1 mois
Nouveauté: Fauteuils "Prestige"
Il y a 2 mois
La 21e saison de l'Océanic est terminée !
Il y a 3 mois