Avant-match: Tigres - Océanic

oct. 04, 2012 - 06:20 HAE
Ecrit par: Bélanger, Olivier

L’Océanic a commencé sa saison en lion, obtenant 7 points sur une possibilité de 8 à ses 4 premiers matchs.

Résumé de la dernière semaine

Vendredi dernier,  la troupe de Serge Beausoleil entamait sa saison locale et pouvait compter sur un atout de dernière minute en Vladimir Bryukvin. Le Russe a traversé la moitié de la planète jeudi, et malgré la fatigue, il tenait à jouer son premier match dès son arrivée. Beausoleil ne devait pas regretter d’avoir acquiescé à sa demande, puisque le jeune joueur de 17 ans a préparé le premier but des siens et marque en prolongation dans une victoire de 2 à 1 en prolongation sur les Saguenéens de Chicoutimi! Un scénario rêvé pour Bryukvin!

Dimanche, l’Océanic se rendait à Bathurst pour affronter le Titan. Pour une 3e fois en 4 matchs, on a eu besoin du temps supplémentaire pour régler l’issue du match. En effet, le Titan a gâché le fun et marqué avec moins de 3 secondes à jouer en 3e période, puis l’équipe hôtesse a été la seule à marquer en fusillade, ce qui a résulté en la première défaite de la saison pour l’Océanic. Au moins, Rimouski a pu garder un point dans cette défaite crève-cœur.

Victoriaville

Brandon Whitney (photo Martin Laroche)


Les Tigres ont perdu plusieurs joueurs l’an passé comme l’Océanic, mais ils demeureront compétitifs. Un début de saison respectable avec une fiche de 3-2-0-1. Le gardien Brandon Whitney semble vouloir être une belle relève à David Honzik, tandis que les Danault, Halley, Maillet et Miceli remplacent les Gourde, Hynes, Dubé et Fournier à l’attaque.

L’équipe avait commencé avec une fiche de 0-2-0-1 avant de remporter ses deux trois matchs de façon convaincante (4-0, 7-3, 5-1), alors les bleus devront se montrer prudents.


Statistiques


Marqueurs Rimouski - Gardiens Rimouski


Marqueurs Victoriaville - Gardiens Victoriaville


Classement


Blog en direct

Nouvelle façon d’aborder le blog en direct, le flux twitter sera affiché directement ici maintenant!