Début de saison impressionnant !!!

Bien concentré dès le départ, malgré des cérémonies d'ouverture assez longues, et offrant un effort collectif remarquable, l'Océanic a lancé sa campagne 2012-2013 de belle façon en défaisant le Phoenix à Sherbrooke vendredi soir devant une salle comble de 4,005 spectateurs, au pointage de 5-1.

Avec une équipe qui comptera plus de 50 % de joueurs de 17 et 16 ans cet hiver, la contribution des vétérans à chaque soir, pour tracer la voie sera indispensable. C'est exactement ce qui s'est produit lors de cette partie d'ouverture de saison, alors que les jeunes ont emboîté le pas.

Carl Hozjan devant le filet (28 arrêts sur 29 tirs), les défenseurs Boutet, Babineau, MacKinnon et Morin et les attaquants Oke, Trainor, Loiseau, Plante et Beauvillier ont bien travaillé, entraînant dans leur sillon les Kostalek et Boudreau à la ligne bleue ainsi que les Gauthier, Joly et Fortier à l'attaque, pour ne nommer que ceux-là.

Peter Trainor avec deux buts, le gagnant et le filet d'assurance, a dirigé l'offensive de l'Océanic qui a tiré 25 fois sur son ancien gardien Jacob Gervais-Chouinard, les autres allant à Alexis Loiseau, ainsi que les premiers en carrière dans la LHJMQ pour Frédérik Gauthier et Simon Fortier.

Blanchi sur 3 occasions en avantage numérique, l'Océanic a bien travaillé en infériorité, n'accordant qu'un but sur 7 chances au Phoenix qui disputait sa première rencontre en saison régulière en histoire.

Avec ce gain, l'Équipe de toute une région porte sa fiche globale en 18 parties d'ouverture de saison à 10-6-2-0 en histoire, dont 7-4-1-0 sur la route. Les hommes de Serge Beausoleil complèteront leur premier périple sur la route samedi 16 heures en affrontant les champions en titre de la coupe Memorial, les Cataractes à Shawinigan. Par la suite, se sera l'ouverture locale des Bas laurentiens vendredi le 28 septembre, les Saguenéens de Chicoutimi s'amenant pour l'occasion.

Commentaires

 

Matchs

Visite Blainville-Boisbriand
08 avr. 2014
Défaite 1-2
 
Visite Blainville-Boisbriand
09 avr. 2014
Défaite 1-5
 
Visite Blainville-Boisbriand
11 avr. 2014
Victoire 4-3
 
Reçoit Blainville-Boisbriand
14 avr. 2014
Défaite 3-1
 
Reçoit Blainville-Boisbriand
15 avr. 2014
Défaite 8-7
 

Zone des partisans

Recevez des Nouvelles de l'Océanic

Abonnez-vous à notre infolettre pour connaître les dernières nouvelles de l'Océanic.

 

Réseaux Sociaux