L'Océanic complète son calendrier pré-saison vendredi !

sept. 14, 2012 - 05:20 HAE

L'Océanic a complèté son calendrier pré-saison vendredi, en acceuillant le Titan au Colisée de Rimouski. Les deux équipes se sont livré un bon duel la semaine dernière à Bathurst, le Titan l'ayant emporté 3-2. Cette fois, la troupe de Serge Beausoleil a disputé une solide rencontre pour prendre sa revanche, au compte de 5-0. Ce faisant, elle termine son calendrier d'avant-saison avec 4 gains et 3 revers.

L'Océanic n'a pas perdu de temps en première période, marquant 2 buts rapides avant qu'il y ait 4 minutes d'écoulées, pour prendre les devants 2-0. Profitant de son premier jeu de puissance dans l'engagement initial, Peter Trainor a d'abord touché la cible, aidé de Jan Kostalek et Frédérik Gauthier. Ce dernier a récolté son 2e point du match en comptant sans aide 17 secondes plus tard. Bien que le Titan n'ait pas joué avec un homme en plus dans ce premier tiertemps, les lancers ont été assez partagés, 12-9 en faveur de l'Océanic qui fut un en 3 avec l'avantage numérique.

En 2e, les locaux ont poursuivi sur leur lancée, ajoutant un 3e but sans riposte, un autre pour l'excellente recrue Anthony DeLuca, qui en était à un 5e filet en pré-saison, aidé cette fois par Simon Boudreau et Jean-François Plante. Un avantage numérique de chaque côté qui n'a pas été couronné de succès, alors que l'Océanic a doublé le Titan au niveau des lancers, 17 contre 8 pour un total de 29 à 17 après 40 minutes de jeu.

En 3e, les locaux ont continué d'attaquer, Peter Trainor enfilant son 2e du match et 4e du camp, aidé par Francis Beauvillier et Beauvillier ajoutant à son tour un but, sans aide et également sur le jeu de puissance 44 secondes plus tard. Le gardien Jacob Brennan a excellé devant le filet, gardant son équipe dans la partie avec 36 arrêts sur 41 tirs au total. Le vétéran Carl Hozjan a signé le jeu blanc pour les vainqueurs avec 23 arrêts. Les Bas laurentiens ont bien fait sur l'attaque massive, avec 3 buts sur 8 chances tandis que le Titans était blanchi sur 2 occasions. 

Le calendrier régulier 2012-13 de l'Équipe de toute une région prendra son envol vendredi prochain, le 21 septembre, alors qu'elle rendra visite au Phoenix à Sherbrooke, avant un arrêt le lendemain à Shawinigan. Le premier match local aura lieu le vendredi 28 septembre, les Saguenéens de Chicoutimi seront les visiteurs.