L'Océanic poursuit son calendrier pré-saison vendredi !

août 31, 2012 - 13:04 HAE

L'Océanic jouait la 5e de sa série de 7 parties pré-saison vendredi, en croisant le fer avec les Tigres de Victoriaville, à l'aréna de St-Agapit. Fort d'un bilan de 3 gains et un revers jusque là au camps d'entraînement, la troupe de Serge Beausoleil était à la recherche d'une 3e victoire de suite. Malheureusement pour les Bas laurentiens, ils ont du s'avouer vaincus au pointage de 7-4.

Suite à une première période où les deux équipes ont patiné à un train d'enfer, Victoriaville s'était forgé une priorité de deux buts, menant 3-1 après 20 minutes de jeu. Le duo Philippe Maillet et Troy Vance a fait le plus de dégats, Maillet marquant les deux premiers buts des siens, qui ont été entrecoupés par celui de l'Océanic, enfilé en échappée par Peter Trainor, aidé de Jean-François Plante. Maillet a ajouté une passes sur le 3e but alors Vance a amassé 3 assistances. L'Océanic a écopé des deux seules pénalités de l'engagement, mais sur le même jeu, alors les Tigres, profitant d'un 5 contre 3 de 2 minutes complètes, Philippe Halley a touché la cible. Victoriaville fut 1 en 2 sur le jeu de puissance, l'Océanic n'en a pas obtenu. 14-8 les Tigres au chapitre de tirs au but.

La deuxième période s'est joué sur les unités spéciales et les Tigres ont eu nettement l'avantage, marquant les deux seuls buts de l'engagement médian, pour mener 5-1 après 40 minutes de jeu. Jouant à nouveau à 5 contre 3 pendant une minutes 30, les locaux ont touché la cible une seconde seulement après la fin de la première punition, Philippe Maillet complétant son tour du chapeau. Par la suite, l'Océanic a bénéficié de sa première attaque massive du match....mais a cédé un but au joueur européen Dominik Rehak. Donc, Victoriaville est 2 en 4 sur le jeu de puissance, avec en plus un but pour, sur son seul désavantage numérique. Les tirs au but en 2e, par les Tigres 17 pour 31 après 2, par l'Océanic 7 pour un total de 16.

La 3e période ne fut pas qu'une formalité cependant, malgré un écart de 4 buts dès le départ. Les Tigres ont porté leur avance à 7-1 grâce aux buts de Philippe Hudon et Jonathan Diaby, mais l'Océanic a amorcé une tentative de ralliement avec une poussée de 3 buts en une minutes 27. Francis Beauvillier, en avantage numérique de 2 joueurs, puis Peter Trainor avec son 2e de la partie, à 5 contre 4 celui-là, et Jean-François Plante ont réduit l'écart à 7-4. Jan Kostalek, Nicolas Hébert, Casey Babineau et Anthony DeLuca ont amassé des passes sur ces filets. Victo. termine la joute avec 2 en 5 en attaque massive, l'Océanic 2 en 4.

La troupe de Serge Beausoleil, dont le dossier est maintenant de 3-2 en pré-saison, disputera son prochain match préparatoire le 7 septembre, en rendant visite au Titan à Bathurst.