Premier jeu blanc de Philippe Desrosiers dans un gain d'équipe.

oct. 19, 2012 - 18:09 HAE

Le gardien recrue de 17 ans Philippe Desrosiers a été solide, particulièrement dans les deux premières périodes, et il a mené l'Océanic à une victoire de 4-0 vendredi soir, sur les Cataractes de Shawinigan, devant une foule de 3,140 spectateurs au Colisée de Rimouski.

Avec son premier jeu blanc en carrière dans la LHJMQ, grâce à 30 arrêts, Desrosiers est devenu le premier portier de l'Océanic a blanchir un opposant au Colisée de la 2e rue depuis que Jacob Gervais-Chouinard avait réussi l'exploit le 27 avril 2012, en séries, alors que les Bas laurentiens avaient écrasé les Mooseheads d'Halifax 9-0.

Le cerbère Desrosiers n'est pas le seul qui se souviendra longtemps de cette rencontre. Le défenseur Maxime Gravel a également vécu un beau moment avec son premier but en carrière dans le circuit Courteau, ce qui devait s'avérer le but vainqueur en plus. À son 100e match avec l'Océanic, Francis Beauvillier a offert toute une performence, enregistrant au passage son 5e filet de la saison, les autres allant à Peter Trainor (4) et Anthony DeLuca (2).

Les hommes de Serge Beausoleil ont été dominant sur les unités spéciales avec 2 buts sur 6 occasions avec un homme en plus, mais surtout, en tenant en échec les Cats sur leur 6 chances également sur le jeu de puissance. L'Océanic qui a tiré à 25 reprises sur le but adverse, complètera son long séjour de 5 parties à domicile dimanche 16 heures, en recevant les Screaming Eagles du Cap-Breton.

Avec sa victoire d'hier, l'Équipe de toute une région est remontée au 4e rang du classement général avec 17 points, sur un pied d'égalité avec les Huskies de Rouyn-Noranda, mais surtout à un point du sommet de la section Telus-Est et des meneurs, les Remparts de Québec.