Record d'équipe égalé lors de l'ouverture local !

Scénario hollywoodien au Colisée de Rimouski vendredi alors qu'après 18 heures dans les avions, le décalage horaire important, et son arrivée 15 minutes avant la séance matinale de patinage, la recrue de 17 ans Vladimir Bryukvin a jeté la frénésie dans la foule de 4911 spectateurs en marquant son premier but en carrière dans la LHJMQ, après 2 minutes 41 secondes de prolongation, donnant une victoire de 2-1 à l'Océanic sur les Saguenéens de Chicoutimi.

Ce faisant, l'Équipe de toute une région égalise son record d'équipe établie en 2007-2008 alors qu'elle avait également remporté ses 3 premières sorties en calendrier régulier.

En plus d'enfiler le but vainqueur, Bryukvin a récolté une mention d'aide sur l'autre but de l'Océanic, le premier cette saison du capitaine Casey Babineau, solide à la ligne bleue durant tout le match, et seul joueur de 20 ans en uniforme suite au départ d'Étienne Boutet pour le camp des Bulldogs d'Hamilton et à la blessure de Jess Tanguy.

Le gardien Carl Hozjan a poursuivi son excellent début de saison, ne cédant qu'une fois sur les 22 lancers des visiteurs. Ce but en désavantage numérique des Sags a mis fin à une séquence de 89 minutes et 24 secondes sans accorder de but de Hozjan. Son vis-à -vis Francis Desrosiers a lui aussi bien fait avec 28 arrêts. Jean-François Plante a récolté 2 passes dans ce gain.

La troupe de Serge Beausoleil s'est bien débrouillée en infériorité numérique dans ce duel typique entre les deux clubs. L'Océanic n'a cédé aucun but sur 5 jeux de puissance adverses, Chicoutimi possédant avant le match la 3e meilleure attaque à 5 du circuit avec plus de 30 % d'efficacité. Cependant, sur l'attaque à 5, en plus de céder le seul but des visiteurs, les nôtres ont été blanchi sur 4 opportunités.

La prochaine sortie des Bas laurentiens est prévue pour dimanche, 15 heures, heure du Québec, alors qu'ils seront à Bathurst pour y affronter le Titan. La prochaine rencontre locale quant à elle est prévue pour jeudi le 4 octobre, alors que les Tigres de Victoriaville seront les visiteurs au Colisée de la 2e rue.

 

 

Commentaires

 

Matchs

Visite Blainville-Boisbriand
08 avr. 2014
Défaite 1-2
 
Visite Blainville-Boisbriand
09 avr. 2014
Défaite 1-5
 
Visite Blainville-Boisbriand
11 avr. 2014
Victoire 4-3
 
Reçoit Blainville-Boisbriand
14 avr. 2014
Défaite 3-1
 
Reçoit Blainville-Boisbriand
15 avr. 2014
Défaite 8-7
 

Zone des partisans

Recevez des Nouvelles de l'Océanic

Abonnez-vous à notre infolettre pour connaître les dernières nouvelles de l'Océanic.

 

Réseaux Sociaux