Toute bonne chose à une fin !!!

Pour la première fois à ses 15 dernières rencontres à domicile, l'Océanic a encaissé une défaite en temps règlementaire, s'inclinant 6-2 mercredi au Colisée de Rimouski, aux mains de l'Armada de Blainville-Boisbriand, devant une foule de 3,511 spectateurs. Il s'agissait d'un premier revers  en 60 minutes à la maison depuis le 6 décembre 2012, alors que le club s'était incliné 4-3 face au Phoenix de Sherbrooke.

Le jeu défensif des Bas laurentiens a été particulièrement difficile, tout au long de la rencontre et en particulier en 2e période, comme l'indique le fait que les visiteurs ont marqué 4 de leur 6 buts sans aide, ce qui montre bien le nombre de revirements commis par l'Océanic en cours de match.

La finition en attaque a également laissée à désirer, puisque les locaux ont dus lancer 34 fois pour ne récolter que 2 buts, malgré de nombreuses chances autour du filet adverse....et plusieurs revirements aussi de l'Armada, qui s'en est mieux tiré en terme de ''payer le prix''.

Peter Trainor a atteint deux plateaux avec le but qu'il a marqué. Il s'agissait de son 40e de la saison, et de son 90e point, ce qui le place maintenant 3 points devant Josh Currie du Rocket au sommet des pointeurs de la LHJMQ. Pour sa part, le meilleur joueur de l'Océanic au cours de cette rencontre, Anthony DeLuca, a également atteint un beau plateau, enregistrant son 20e filet de la campagne.

Les hommes de Serge Beausoleil qui n'ont pu accroître leur avance en tête de la section Telus-Est (3 points)  en jouant la partie qu'ils avaient en main sur le Drakkar de Baie-Comeau, ont marqué une fois sur 3 jeux de puissance, tandis que Blainville-Boisbriand obtenait également 1 but en attaque à 5, mais sur 2 occasions, dirigeant au total 31 tirs sur Robin Gusse et Philippe Desrosiers qui est venu en relève, renouant ainsi avec la compétition après une longue absence de 11 rencontres.

L'Océanic prendra maintenant la route pour tenter de mettre un terme à sa série de 3 parties consécutives sans victoire, avec 2 matchs en moins de 24 heures, vendredi face au Saguenéens au Centre Georges-Vézina et samedi à Baie-Comeau face au Drakkar. L'Équipe de toute une région sera de retour devant ses partisans mercredi pour faire face au Phoenix de Sherbrooke. 

Commentaires

 

Matchs

Visite Blainville-Boisbriand
08 avr. 2014
Défaite 1-2
 
Visite Blainville-Boisbriand
09 avr. 2014
Défaite 1-5
 
Visite Blainville-Boisbriand
11 avr. 2014
Victoire 4-3
 
Reçoit Blainville-Boisbriand
14 avr. 2014
Défaite 3-1
 
Reçoit Blainville-Boisbriand
15 avr. 2014
Défaite 8-7
 

Zone des partisans

Recevez des Nouvelles de l'Océanic

Abonnez-vous à notre infolettre pour connaître les dernières nouvelles de l'Océanic.

 

Réseaux Sociaux