Toute bonne chose à une fin !!!!

oct. 29, 2011 - 05:20 HAE

Il a suffit de peu, mais l'Océanic, malgré des ajustements profitables dans les deux dernières périodes, a tout de même subi, malgré un bel effort, un revers de 2-1 en temps règlementaire vendredi soir, face aux Cataractes, devant une foule de 3,173 spectateurs au Centre Bionest de Shawinigan.

Cette défaite met un terme à une série de 4 victoires consécutives des nôtres, qui complètent malgré tout une séquence de 3 matchs sur la route avec un bilan de 2-1-0-0.

Le gardien Jacob Gervais-Chouinard et l'attaquant Jean-François Plante ont été les deux meilleurs joueurs du club dans cette rencontre. Gervais-Chouinard n'avait aucune chance sur les deux buts marqués contre lui en première période, le premier issue d'un deux contre un parfaitement exécuté et le second alors que les Cats attaquaient à 5 contre 3. Par la suite, il a complètement fermé la porte pour permettre à son équipe d'espérer revenir de l'arrière jusqu'à la fin, bloquant pas moins de 35 des 37 tirs dirigés vers lui au total.

Plante, qui a marqué le seul but des siens, son 7e de la saison, a été une menace constante en attaque, tout en continuant son excellent travail défensivement, notamment sur les unités en désavantage numérique. L'Océanic n'a cédé qu'un but sur les 8 opportunités des locaux, dont 5 dans la seule première période, tandis que l'attaque massive des visiteurs produisait également 1 but mais sur 4 occasions.

D'ailleurs, sur le périple de 3 parties, l'Océanic a grandement amélioré ses chiffres avec 3 buts sur 7 chances (42,9 %) en supériorité tout en ne cédant que 3 buts sur 17 désavantages numériques (82,4 %).

Si le défenseur Pier-Luc Pelletier a prolongé à 3 sa série de matchs avec au moins 1 point grâce à une passe, la séquence de 12 parties de suite avec 1 point de Jérôme Gauthier Leduc elle, a pris fin, alors que l'Océanic a lancé 28 fois sur le but adverse.

Retour à la maison pour la formation Bas laurentienne dimanche 16 heures, alors que les Tigres de Victoriaville, actuel meneur au classement général de la LHJMQ seront les visiteurs. On en profitera avant la partie pour souligner l'exploit réalisé par Jérôme Gauthier-Leduc (8 parties de suite avec 1 but par un défenseur), tandis que tous les jeunes de 12 ans et moins, à l'occasion de l'Halloween, seront admis gratuitement, des prix pour les plus beaux costumes étant attribués.